CONDITIONS GÉNÉRALES

Entre en vigeur: 30 October 2018
1. Dispositions générales
1.1. Les conditions générales de vente suivantes (" Conditions générales ")
s’appliquent à l’offre et à la vente de produits par le site internet
(www.lagirlswitzerland.ch) (" Site Internet ").
1.2. Pour avoir le droit d’acheter des produits sur le Site Internet, les
consommateurs doivent: (a) avoir au moins 18 ans ou, si mineurs, être dûment
autorisés par leurs représentants légaux; (b) être consommateurs, à savoir des
personnes physiques agissant dans des buts étrangers à leurs activités
commerciales, industrielles, artisanales ou professionnelles (c) être inscrits sur le
Site Internet; et (d) être en possession d’une carte de crédit valide.
1.3. Ce contrat est conclu en français et est régi par le droit suisse.
1.4. all- in group Sàrl se réserve le droit de modifier les Conditions générales à tout
moment en faisant figurer la nouvelle version sur ce Site Internet. En passant une
commande après qu’all-in group Sàrl ait publié une nouvelle version de ses
Conditions générales, vous acceptez d’être lié par la version actualisée.
2. Produits
2.1. L’information sur les produits est disponible sur le Site Internet, à l’adresse
suivante, www.lagirlswitzerland.ch
2.2. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour assurer que les détails,
descriptions, images de produits apparaissant sur le Site Internet sont corrects au
moment où l’information pertinente a été entrée sur le système; cependant, dans la
mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que lesdits
détails, descriptions, images de produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou
exempts d’erreur.
2.3. Les produits décrits sur ce Site Internet, ainsi que les échantillons y relatifs,
que nous pourrions fournir à notre clientèle, sont destinés à un usage personnel
uniquement. Les clients ne sont pas autorisés à vendre ou revendre les produits ou
échantillons y relatifs. Nous nous réservons le droit d’annuler ou de réduire, avec
ou sans notification préalable, la quantité de produits ou Échantillons à fournir à
notre clientèle lorsque nous croyons, à notre seule et entière discrétion, qu’ une
violation de ces Conditions générales pourrait avoir lieu.
3. Prix

3.1. Tous les prix pour les produits disponibles sur le Site Internet sont indiqués
TVA incluse au taux actuel et sont indiqués en francs suisses à la date où vous
passez commande. Les frais de livraison doivent être ajoutés au prix des produits à
la date où vous passez commande et sont indiqués séparément sur le formulaire de
commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section livraison de ce
Site Internet.
3.2. Nous vérifions régulièrement que les prix affichés sur le Site Internet sont
exacts, cependant, nous ne pouvons pas garantir une absence d’erreurs. Si une
erreur manifeste dans la fixation du prix d’un produit (par exemple, le prix de 0
franc suisse est affiché) est détectée, nous offrirons au client la possibilité
d’acheter le produit au prix exact ou d’annuler la commande.
4. Passer commande
4.1. Le consommateur sera guidé au travers du processus de commande par une
série de simples directives sur le Site Internet.
4.2. Afin de passer commande, le client doit saisir la quantité de produit qu’il/elle
désire acheter (jusqu'à quatre (4) par produit individuel), avec un achat maximal de
700 francs suisses par client.
4.3. Le client doit cliquer “Ajouter au panier” pour déposer la quantité désirée du
produit sélectionné dans le panier d’achat. A tout moment durant le processus
d’achat, le client peut consulter les produits du panier d’achat en cliquant sur la
touche “Passer à la caisse” qu’on retrouve sur toutes les pages. Le client peut
sauvegarder un produit comme favori en cliquant sur “Déplacer dans les favoris” au-
dessous du nom du produit. Le produit sera ainsi déplacé dans la section “Favoris”
du client dans “Mon compte”. Afin d’accéder aux Favoris du client depuis n’importe
quel ordinateur, le client doit s’inscrire ou s’identifier par l’intermédiaire de son
compte.
4.4. Le client doit suivre les instructions affichées à l’écran pour passer à la caisse.
Le client peut toujours corriger toute erreur de données qu’il/elle a entrées, changer
le contenu de son panier d’achat, en ajoutant ou supprimant un ou plus de produits
de son panier d’achat, ou annuler intégralement la commande durant le passage à
la caisse avant d’envoyer sa commande. En passant commande, le client reconnaît
et déclare qu’il/elle a lu les instructions données durant le processus de commande
et accepte intégralement ces Conditions générales. Le client passe
unevorldemande de commande pour des produits à travers le Site Internet en
cliquant sur la touche"Passer la commande" à la fin du processus de commande.
4.5. Une fois que la commande est passée, une page “Merci” apparaîtra et le client
recevra un courrielde confirmation peu de temps après chaque commande. En
conformité avec les provisions del’article 3 al. 1 let. s de la Loi fédérale contre la
concurrence déloyale, le courrier électronique confirmant la commande contient un
résumé des Conditions générales, des informations sur les caractéristiques
essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et de la méthode

de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les
conditions et modalités d’exercice du droit de révocation, l’adresse à laquelle les
plaintes peuvent être soumises,les informations sur les services clientèle et sur les
garanties commerciales.
4.6. Si le courriel de confirmation ne parvient pas dans les 24 heures après avoir
passé commande, le client peut nous contacter à 0213122229 pour obtenir de
l’aide.
4.7. Si les clients ont des questions ou préoccupations au moment de passer
commande ou s’ils désirentse renseigner au sujet d’une commande passée
antérieurement, ils peuvent nous contacter à 0213122229 ou par courriel à
l’adresse suivante info@lagirlswitzerland.ch. Pour un service plus rapide,les clients
sont invités à avoir leur numéro de commande à disposition.
4.8. all-in group Sàrl offre ses produits sur le Site Internet dans les limites de son
stock disponible.
5. Service d’emballage cadeau
5.1. Nous portons toujours une attention particulière à vos commandes. Nous nous
réjouissons de créer un magnifique emballage cadeau. Nous mettons à disposition
le Service d’emballage cadeau à la condition du paiement par le client du frais
additionnel affiché sur le Site Internet.
5.2. Si le client désire avoir son achat emballé comme cadeau, il/elle doit
simplement cliquer sur l’option “Emballage cadeau” au moment de passer
commande. Les clients ne peuvent actuellement pas inclure une carte cadeau avec
un message personnalisé.
5.3. Dans le cas où une demande d’“Emballage cadeau” inclut plus d’un produit,
nous créerons un colis cadeau pour tous.
6. Codes promotionnels
6.1. Afin d’utiliser un code promotionnel, les clients doivent saisir leur code dans le
champ “Code Promotionnel” durant le processus de commande sur le Site Internet.
Les codes promotionnels doivent être saisis exactement de la manière à laquelle ils
ont été fournis.
6.2. Quand un code promotionnel est accepté, l’offre sera affichée dans le
“Récapitulatif de la commande”.
6.3. Un code promotionnel peut être utilisé par commande.
7. Moyens de paiement
7.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires
suivantes sont acceptées:

 Visa
 MasterCard
 American Express
 PostFinance Card
 Paypal
8.2. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors
de la Suisse.
8.3. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.
8.4. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent
correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le
droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.
8.5. Tout détenteur de carte bancaire est soumis aux contrôles de validation et
d’autorisation de l'émetteur de la carte bancaire. Si l’émetteur de la carte bancaire
du client refuse ou, pour n’importe quelle raison, n’autorise pas le paiement, que ce
soit en avance ou après un paiement,nous ne serons pas responsables pour tout
délai ou non livraison.
9. Demandes de renseignements à propos des commandes
9.1. En règle générale, les produits sont envoyés dans les jours qui suivent la
réception d’une commande. Pour toute information concernant l’envoi, les clients
peuvent nous contacter à 0213122229 ou par courriel à l’adresse
suivante info@lagirlswitzerland.ch.
9.2. Grâce à un L.A.Girl, les clients peuvent vérifier le statut de leurs plus récentes
commandes en consultant la page "Statut de la commande" dans le champ "Mon
compte". C’est le moyen le plus facile et le plus rapide d’obtenir les informations les
plus actuelles au sujet des commandes du client.
9.3. Quand le client clique sur la page “Statut de la commande”, il/elle sera invité/e
à s’identifier avec son adresse de courriel et son mot de passe. Une page de
résumé des commandes procurera des informations détaillées au client sur ses
commandes actuelles et passées. Suivant l’expédition de la commande, le numéro
de suivi pertinent, si disponible, sera affiché. Les clients peuvent suivre le statut de
livraison de la commande par notre courrier en cliquant sur "Envoi" sous le titre
"Statut de la commande". Certains transporteurs peuvent ne pas avoir d’information
disponible quant au suivi de la commande jusqu'à 24 heures de bureau après que la
commande soit envoyée.
9.4. Occasionnellement, des commandes ou parties de commande sont annulées
par notre système pour diverses raisons. Certaines raisons sont:
 Article(s) non disponible(s)
 Impossibilité de traiter les informations du paiement
 Ne peut pas livrer à l’adresse mentionnée
 Commande passée à double

 Annulation sur demande d’un client
9.5. Si une commande est annulée, le client recevra un courriel expliquant les
raisons de l’annulation.Les clients ne seront pas facturés pour toute commande
annulée. Si le client est intéressé à passer une nouvelle commande ou si le client a
des questions au sujet d’une commande annulée, il/elle peut nous contacter
à 0213122229 ou par courriel à l’adresse suivante: info@lagirlswitzerland.ch.
10. Livraison
10.1. Les commandes sont traitées et délivrées seulement durant les jours
ouvrables (de lundi à vendredi, à l'exclusion des jours fériés). Les commandes
passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable qui suit.
10.2. Nous ne sommes pas en mesure de traiter des commandes adressées à une
boîte postale.
10.3. Les frais d’envoi sont à la charge du client et sont indiqués séparément sur le
formulaire de commande aussi bien que sur le bulletin de livraison. Il n’y a pas de
frais d’envoi pour les achats au-delà du montant que nous pouvons afficher sur le
Site Internet.
10.4. Les produits doivent être délivrés dans les 30 (trente) jours à partir du jour
suivant le jour où la commande a été passée, sauf si nous notifions le client durant
ce délai, y compris par courriel, que les produits commandés ne sont pas
disponibles, y compris temporairement non disponibles.
11. Droit de révocation
11.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques
disponibles sur le marché. Si le client trouve que les produits qu’il/elle a reçus de
notre part ne satisfont pas cette attente, il a le droit de révoquer le contrat, sans
donner aucune raison, dans les 10 (dix) jours ouvrables à compter de la date de
réception des produits.
11.2. La notification de l’intention du client d’exercer son droit de révocation peut
être effectuée par courriel à info@lagirlswitzerland.ch. en indiquant les détails de la
commande du client, y compris le numéro de commande et la description des
produits qui sont à retourner. Avec le colis de la commande, le client trouvera une
note d’envoi indiquant les détails de la commande ainsi que les détails du
processus de retour. Si les produits indiqués sur la note d’envoi ne correspondent
pas aux produits inclus dans la livraison, le client doit nous informer immédiatement
en appellant 0213122229.
11.3. Notre Service clientèle procurera un numéro d’autorisation et un courriel de
confirmation au client. Le client est invité à prendre en note son numéro
d’autorisation à titre de référence avec le Service Clientèle au sujet de ce cas.

11.4. Si le client retourne les produits pour des raisons autres que des défauts des
produits, une livraisonin complète ou inexacte, il/elle sera contraint de prendre en
charge le retour des produits. EstéeLauder Sàrl acceptera uniquement les retours
de marchandise dans leur état et colis initiaux.
11.5. En cas d’exercice du droit de révocation, nous nous occupons de rembourser
le prix total des produits au client dans les trente (30) jours à compter de la date de
réception de la révocation, à la condition que les produits sont retournés non
utilisés et non endommagés, dans la mesure où ils ont été conservés et utilisés
avec beaucoup de soin et d’attention, dans les 14 jours ouvrables à compter de la
livraison. Les remboursements seront uniquement effectués sur la carte bancaire
utilisée initialement. Nous enverrons une notification par courriel au client d’une
fois que le remboursement a été effectué.
11.6. Il est vivement recommandé d’envoyer les produits par l’intermédiaire d’un
service de livraison suivi (un service exigeant la signature au moment de la
réception). Nous ne pouvons pas être responsables pour les produits retournés
perdus en transit.
11.7. Les dispositions ci-dessus sont uniquement applicables en cas d’achats
effectués sur Internet. Les produits achetés en boutique sont soumis aux politiques
de retour de chaque boutique. Les retours ou échanges d’achats effectués dans une
boutique L.A Girl Switzerland ou dans un lieu d’achat de nos partenaires ne
peuvent pas être retournés. Les retours d’achats effectués sur Internet ne seront
pas acceptés en vue du retour ou échange à une boutique L.A. Girl ou un guichet.
12. Défaut de conformité
12.1. En cas de défaut de conformité des produits selon les articles 197ss du Code
des obligations, les garanties légales établies aux articles 205ss du Code des
obligations s’appliquent. Le client a droit à ce que les produits soient mis dans un
état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement En cas d’échec des
solutions précitées, le client a le droit d’obtenir une réduction appropriée du prix
des produits, ou d’annuler le contrat. Le client renonce à ces droits s’il omet de
nous informer du défaut de conformité des produits dans les deux mois à compter
de la date à laquelle le client a détecté un tel défaut de conformité. Nous sommes
tenus responsables dans les cas où le défaut de conformité se manifeste dans les
deux ans à compter de la livraison des produits. Dans tous les cas, les mesures
prises pour faire valoir un défaut de conformité n’étant pas délibérément dissimulé
par nous s’éteignent automatiquement vingt-six mois après la livraison des produits.
13. Droit applicable et juridiction
13.1. Ces Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois
suisses. Recht ausgelegt werden.

13.2. Tout litige découlant de l’interprétation, la validité et/ou l’exécution de ces
Conditions générales est soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent au
lieu de résidence ou de domicile du client.